Jujitsu / Self-Défense

Traditionnellement, le jujitsu  était un art martial constitué de techniques de saisies, de projection et de contrôle (clé, étranglement, immobilisations). Il n' y a avait que très peu de techniques de percussions. 
Signifiant Art de la souplesse, il était utilisé par les samouraï sur les champs de bataille lorsqu'il étaient désarmés. L'on devrait dire les Jujitsu car chaque école avait sa spécialité. Il y aurait eu plus de 750 écoles de Jujitsu. De ces Jujitsu sont nés le judo, le jujitsu brésilien entre autres...
Le Jujitsu moderne que nous pratiquons est plutôt une synthèse de Judo, Karaté et Aïkido et non plus le jujitsu traditionnel qui est très rare -même au Japon- et qui faillit disparaitre totalement au début du XXème siècle. 

La self-défense est la connaissance de principes et techniques simples, réalistes et efficaces permettant de se soustraire mais aussi de répondre efficacement à une attaque.
C'est une pratique multidisciplinaire mêlant la gestion de la distance, la maîtrise du stress, de techniques efficaces, une bonne condition physique, le tout appliqué dans des mises en situation dans le respect de la légitime défense afin de préserver son intégrité physique.
La self-défense se pratique à l’intérieur des cours de Jujitsu à partir de 14 ans.

Pièces obligatoires à produire pour les inscriptions:

 

- Pour les mineurs : Attestation dûment remplie et signée. (se rendre sur la page certificat médical).
Pour les personnes majeurs nouvel adhérent : le certificat médical tamponner sur le passeport* (obligatoire à partir de 6 ans) et  mentionnant « Absence de contre indication apparente à la pratique du jujitsu/Self-Défense ».
Pour les persones majeurs anciens adhérents, completez les documents " Questionnaire de santé et Attestation questionnaire "  (se rendre sur la page certificat médical).

- le paiement (licence + cotisation).

- la signature du bordereau de Licence

- le formulaire d'inscription 2022/2023 dûment rempli.

ATTENTION : pour des raisons d’assurance LE JUJITSUKA ne pourra MONTER SUR LE TATAMI qu’une fois sa LICENCE REGLEE et son dossier complet.

Jujitsu

Public nées en 2008 et avant

Horaires :
Lundi de 20h à 21h30

Tarifs à l'année:
Cotisation : 150 € *
Licence Fédérale : 41 €

 

* Possibilité de payer en 3 chèques à remettre au bureau lors de l’inscription
Les chèques seront encaissés : le premier à l’inscription, le 2ème, fin Janvier 2023 et le troisième fin mars 2023.

** La licence annuelle est payable en une seule fois au début de l’année
(l’imprimé doit être signé avant le 1er cours)

Date de dernière mise à jour : 22/08/2022