Comment s'inscrire ?

Inscriptions
Comment s'inscrire ?
Tous les détails pour l'inscription se trouve dans cette page
.

Certificat Médical

PROCEDURE POUR LES CERTIFICATS MEDICAUX:

Pour la saison 2023-2024 :
Pour les mineurs:

Le décret n° 2021-564 du 7 mai 2021 prévoit qu’il n’est désormais plus nécessaire, pour les mineurs, de produire un certificat médical pour l’obtention ou le renouvellement d’une licence dans une fédération sportive ou pour l’inscription à une compétition sportive organisée par une fédération.

Une attestation remplace le certificat médical dés la première prise de licence. Cette attestation doit être signée des personnes exerçant l’autorité parentale précisant que chacune des rubriques du questionnaire de santé a donné lieu à une réponse négative. Vous les trouverez ci-dessous.

Sauf dans le cas où les réponses ne sont pas toutes négatives, un certificat médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique du sport ou de la discipline concernée datant de moins de six mois devra être produit. 

⚠️ Si toutes les réponses au questionnaire ne sont pas négatives, l'adhérent ne pourra monter pas monter sur le tatami sans certificat médical.

QUESTIONNAIRE SANTÉ MINEUR

ATTESTATION QUESTIONNAIRE MINEUR

Pour les personnes majeurs:

  • De 18 à 30 ans :

À 18 ans ou pour la prise d'une première licence en tant que majeur, le licencié doit fournir un Certificat médicald'Absence de Contre-Indication (CACI) à la pratique du judo ou de la discipline concernée de moins d’un an.
Pour renouveler sa licence, il devra remplir l’attestation de réponses négatives à l’ensemble des rubriques du questionnaire médical

  • + de 30 ans :

Dès l'année de ses 30 ans, le licencié devra fournir un CACI  pour obtenir sa licence. Le licencié devra présenter un CACI pour obtenir sa licence tous les 5 ans35 ans, 40 ans, 45 ans etc.).

Chaque année où le certificat médical ne sera pas nécessaire, il lui sera demandé de remplir l’attestation de réponses négatives à l’ensemble desrubriques du questionnaire médical.

Documents à remplir (seul l'attestation qs sport est à  rapporter lors de l'inscription, le questionnaire est anonyme):

QUESTIONNAIRE SANTÉ MAJEUR

ATTESTATION QUESTIONNAIRE MAJEUR

⚠️ Si toutes les réponses au questionnaire ne sont pas négatives, l'adhérent ne pourra monter pas monter sur le tatami sans certificat médical.

Inscriptions 2023/2024

Horaires d'inscription:

Toute l'année aux horaires habituels de cours.
 

FORMULAIRE D'INSCRIPTION 2023/2024
 

Pièces obligatoires à produire pour les inscriptions:

- Pour les mineurs : Attestation dûment remplie et signée.
Pour les personnes majeures nouvel adhérent : le certificat médical tamponné sur le passeport* (obligatoire à partir de 6 ans) et  mentionnant « Absence de contre-indication apparente à la pratique du judo ».
Pour les personnes majeures ancien adhérent, completez les documents " Questionnaire de santé et Attestation questionnaire "  (voir ci-dessus certificat médical).

- le passeport signé (à partir de Mini-poussins).

- le paiement (licence + cotisation).

- la signature du bordereau de Licence

- le formulaire d'inscription 2023/2024 dûment rempli.

Apportez votre passeport afin de le mettre en règle. Dès la 1ère année de judo, pour les judokas nés en 2017 et avant, le passeport est obligatoire, il est valable 8 ans. Si vous n’avez pas de passeport, prévoir  8 euros et une photo d’identité.

ATTENTION : pour des raisons d’assurance LE JUDOKA ne pourra MONTER SUR LE TATAMI qu’une fois sa LICENCE REGLEE et son dossier complet.

 

Date de dernière mise à jour : 30/06/2023

×